HBO créait l'événement dimanche soir. La chaîne lançait sur son antenne la nouvelle série "True Detective", réalisée par Nic Pizzolatto (scénariste de deux épisodes de l'adaptation américaine de "The Killing"), et emmenée par Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan. Ce thriller très noir, dont les personnages, situations et intrigues changeront à chaque saison, a réussi à séduire la critique et le public.
Dimanche soir, les premiers pas de "True Detective" ont ainsi permis à HBO d'enregistrer le meilleur démarrage d'une de ses séries depuis "Boardwalk Empire", en 2010 (4,8 millions de curieux). Le pilote du drama emmené par Matthew McConaughey a convaincu 2,3 millions de téléspectateurs. En incluant la rediffusion dans la soirée, l'épisode totalise 3,3 millions de paires d'yeux.
Après le pilote de "True Detective", HBO lançait la saison 3 de sa comédie acclamée par la critique, "Girls". Le premier épisode a permis à la série de Lena Dunham d'enregistrer son record historique avec 1,1 million de curieux (jusqu'à 1,6 million avec la rediffusion). Dans la foulée, le deuxième épisode a enregistré une plus faible audience, avec 881.000 téléspectateurs (1,2 million avec la rediffusion). Des chiffres qui devraient sensiblement progresser grâce aux rattrapages, la saison 2 ayant enregistré 5 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7, contre 660.000 habitués en première diffusion ! La saison 4 est d'ores et déjà confirmée.