L'apparition publique d'Audrey Pulvar aux côtés de son compagnon Arnaud Montebourg dimanche soir lors de la soirée électorale du premier tour de la primaire socialiste continue de faire débat. Notamment très critiquée par les syndicats de Radio France qui estiment que la présentatrice du 6-7 de France Inter n'avait pas à être à s'afficher de la sorte, Audrey Pulvar compte s'expliquer.
Alors que la journaliste n'évoque déjà pas de sujet politique sur l'antenne de la radio publique, Audrey Pulvar compte saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel alors que l'instance a indiqué que son temps de parole serait décompté lors de la campagne présidentielle si elle soutenait publiquement le PS. Selon des informations d'Europe 1, Audrey Pulvar demande à être entendue par le CSA "dans les prochains jours".
"Avec cette demande, Audrey Pulvar, qui a fait l'objet d'attaques et se défend de toute partialité, espère que le CSA fixe une fois pour toute une règle pour les journalistes partageant la vie privée d'un homme ou d'une femme politique entré en campagne électorale" précisent nos confrères.
Selon Le Point, Audrey Pulvar se serait déjà expliquée devant la Société des journalistes de France Inter. Pour justifier sa présence dimanche soir à la tribune d'Arnaud Montebourg, l'animatrice a précisé qu'elle considérait la campagne de la primaire alors "terminée" et qu'elle souhaitait partager avec son compagnon un moment fort de sa vie.