Le couple Montebourg-Filippetti, une nouvelle fois la cible de la presse pé-ople. Paris Match fait aujourd'hui sa Une sur les deux anciens ministres en vacances en Grèce. En couverture, on peut ainsi voir Aurélie Filippetti en maillot de bain autour d'une piscine d'un hôtel à Athènes tandis qu'Arnaud Montebourg est allongé sur un transat en polo, jean et baskets. Intitulé finement "Aurélie Filippetti & Arnaud Montebourg : la love story prend forme", l'article de Paris Match montre trois autres clichés du couple et en profite pour annoncer la grossesse d'Aurélie Filippetti.
Ne perdant pas de temps, l'ancienne ministre de la Culture a annoncé le jour-même qu'elle portait plainte contre le journal. "Aurélie Filippetti, dont je suis l'avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre la violation inadmissible du droit dû au respect de sa vie privée et familiale", écrit ainsi dans un communiqué à l'AFP Me Vincent Tolédano, qui a précisé viser également "la violation du droit à l'image" dans son assignation. L'avocat d'Aurélie Filippetti a prévenu que sa cliente "entend que soit respectée sa dignité de femme et saisira la justice de tout manquement à ce droit fondamental".
Interrogé par l'AFP, le directeur adjoint de la rédaction de "Paris Match", Régis Le Sommier, s'est justifié. "C'est totalement légitime ce que l'on fait. Avec Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, on est face à un couple politique qui intéresse le public. On ne révèle rien, sa grossesse était déjà connue", a-t-il fait valoir. "Notre rôle est de raconter la vie des gens célèbres, c'est ce que nous faisons. Les photos ont été prises dans un hôtel en Grèce, on voit des gens autour : l'endroit est semi-public", a-t-il ajouté.
Ce n'est pas la première fois que "Paris Match" s'intéresse au couple Montebourg-Filippetti. En 2014, l'hebdomadaire avait déjà révélé leur liaison à sa Une, avant d'être attaqué en justice par les deux anciens ministres. En février dernier, le magazine avait aussi raconté sur un ton haletant l'accident "de miroir" qu'avait eu Arnaud Montebourg lors d'un petit déjeuner à New York avec Aurélie Filippetti.