Invitée aujourd'hui de l'émission "Télématin" sur France 2, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'est dite décidée à vouloir "réguler la télé-réalité". Cette annonce intervient alors que Françoise Laborde , membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a évoqué la possibilité de revoir la signalétique de ces émissions.
La semaine dernière, Françoise Laborde s'en prenait violemment aux émissions de téléréalité, estimant que "la violence, les injures, les insultes et le manque de respect" y prennent trop de place. Désireuse de mettre en place une nouvelle signalétique pour repousser ces émissions après 22h30. Olivier Schrameck, le président du CSA, avait modéré le propos, déclarant que "beaucoup des problèmes posés par les émissions les plus risquées peuvent être résolus si les préconisations (déjà existantes) du CSA sont suivies avec attention."
Pour Aurélie Filippetti, repousser la télé-réalité après 22h30 serait une mesure qui irait "dans le bon sens". Il faut, selon elle, "réguler la télé-réalité" afin "d'assurer la préservation de la dignité de la personne humaine."