Le compte à rebours a commencé pour les salariés de LCI. Mardi, TF1 annoncera ses décisions quant à l'avenir de la chaîne d'information lors d'un comité d'entreprise exceptionnel, prévu à 9 heures. Plusieurs options sont à l'étude aujourd'hui : la poursuite de l'activité, la vente de la chaîne à un groupe de presse, la transformation de LCI en newsroom destinée au web ou encore sa fermeture pure et simple.
Ce matin, on apprenait que "Le Figaro" avait des discussions avancées avec TF1 pour la reprise de LCI. "On étudie sérieusement et discrètement les éléments du dossier" a déclaré à l'AFP Rudi Roussillon, président du conseil de surveillance du Figaro. De "nombreuses réunions entre la direction de TF1 et la direction du groupe Le Figaro" ont eu lieu "pour réfléchir ensemble à l'avenir de LCI".
Hier dans Les Echos, le banquier d'affaires co-propriétaire du journal "Le Monde" et candidat à la reprise de LCI, s'agaçait de ne pas avoir été reçu par la direction de TF1 pour présenter son projet. "Toutes les approches, écrites et orales sont restées à ce stade sans réponse (...) La seule explication que je vois, c'est qu'ils sont encore en train de réfléchir à ce qu'ils veulent faire. Nous avons bon espoir qu'une fois cette réflexion aboutie, ils répondront", déplorait Matthieu Pigasse.