Avril Lavigne va mieux, mais elle a eu très peur. En avril dernier, la chanteuse canadienne a révélé qu'elle était atteinte de la maladie de Lyme, infection bactérienne en plein développement, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Et l'interprète de "Complicated" a dû attendre plusieurs mois avant que le diagnostic soit établi, enchaînant les rendez-vous avec les médecins, certains lui assurant que sa maladie n'existait pas !
Face à sa fatigue chronique et ses difficultés respiratoires, Avril Lavigne a passé cinq mois au lit, annulant la fin de sa tournée mondiale. Aujourd'hui, elle est au milieu d'un long traitement qui lui permettra de guérir à 100%. Une bonne nouvelle qu'elle a partagée hier sur le plateau de "Good Morning America" sur ABC. Invitée du talk show matinal de la chaîne, la chanteuse n'a en revanche pas pu cacher son émotion quand elle est revenue sur les longs mois de souffrance qu'elle a endurés.
"Je ne pouvais plus quitter mon lit à partir d'octobre. J'étais à Los Angeles et c'était véritablement la pire période de ma vie", a ainsi expliqué la chanteuse, au bord des larmes. "J'enchaînais les rendez-vous avec les meilleurs spécialistes, et ils me montraient leur ordinateur et disaient 'Fatigue chronique' ou 'Pourquoi vous n'essayez pas de sortir du lit et de jouer du piano, Avril ?' ou encore 'Est-ce que vous êtes déprimée ?' C'est ce qui se passe avec beaucoup de gens qui sont atteints de cette maladie : ils n'ont pas de réponse à leur fournir et ils leur disent qu'ils sont fous", a péniblement raconté la chanteuse, qui a pu compter sur le soutien de ses fans qui l'ont innondée de messages de soutien.
"Je me suis assise sur mon lit et j'ai fait ce que je suis en train de faire en ce moment-même, j'ai pleuré non-stop. Je me suis sentie aimée. Et même si ça a l'air fou, j'ai ressenti leur présence", a assuré l'interprète de "Girlfriend". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.