Aymeric Caron a montré les dents. Hier, sur le plateau d'"On n'est pas couché", le chroniqueur de Laurent Ruquier a vivement critiqué "Les érections américaines", le nouveau livre d'Amanda Sthers consacré à la tuerie de Newtown.
La romancière était l'invitée de l'émission de France 2 où elle a d'abord été interrogée posément par Natacha Polony. Le ton s'est durci quand Aymeric Caron a pris la parole. "Je suis fasciné par le fait que Natacha arrive à proposer une lecture intellectuelle de ce livre... C'est déjà selon moi un exploit", a d'abord lancé le journaliste. "C'est le plus mauvais livre que j'ai lu depuis très, très longtemps... Depuis celui d'Alessandra Sublet peut-être", a ironisé ensuite le chroniqueur. Plus tard, il atténuera sa pique à l'animatrice de France 5 en expliquant que "au moins son livre à elle (celui d'Alessandra Sublet, ndlr) était sans prétention". "C'est vrai que vous ne regardez pas les gens dans les yeux quand vous dites du mal", a répondu, bonne joueuse, l'ancienne compagne de Patrick Bruel.
Sommé de justifier son jugement, le chroniqueur a expliqué n'avoir aimé ni le fond ni la forme du roman et a longuement insisté sur les quelques fautes qu'il contient. "Tout est mauvais pour moi", a-t-il sévèrement déclaré, tandis que Laurent Baffie, autre invité de l'émission, lançait quelques vannes pour détendre l'atmosphère et prenait la défense de l'auteure. "Je ne pensais pas vous dire ça un jour, Laurent Ruquier mais je regrette Eric Zemmour, a fini par dire Amanda Sthers, faisant beaucoup rire l'animateur de France 2 qui a reconnu le côté "enculeur de mouche" de son chroniqueur.
A la fin de la "critique" de Aymeric Caron, Laurent Baffie a une nouvelle fois démontré ses talents de sniper. Il a invectifié le chroniqueur : "Au fond, on l'a compris, vous l'avez aimé ce livre, Aymeric. Vous nous le conseillez", s'est-il amusé en faisant immédiatement rire toutes les personnes présentes sur le plateau. Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir.