Disney s'intéresse à un personnage très sombre. Le 28 mai prochain sortira dans les salles obscures de l'Hexagone "Maléfique", réalisé par Robert Stromberg (chef décorateur sur "Avatar" et "Alice au Pays des Merveilles"), qui s'intéresse à la méchante sorcière, celle qui jette un sort à la jeune Aurore de "La Belle au bois dormant". Pour incarner ce personnage, les studios Disney ont fait appel à Angelina Jolie tandis qu'Aurore est cette fois jouée par Elle Fanning. Sharlto Copley, Miranda Richardson, Imelda Staunton, Lesley Manville, Juno Temple ou encore la fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt figurent également au cast de "Maléfique".
Synopsis : Maléfique était une très belle jeune femme au coeur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu'à ce qu'un jour, une armée d'humains menace l'harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d'elle une femme au coeur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d'une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu'Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur...
A noter que Maléfique ne sera pas la seule méchante à avoir son propre film puisque Disney travaille également à un long métrage autour de Cruella, cette femme très riche qui rêve de s'en prendre aux "101 dalmatiens" pour s'en faire des manteaux de fourrure.