Cet hiver, le succès de la série "Chefs" de France 2, jouée notamment avec Clovis Cornillac, a prouvé le goût du public pour les fictions qui se déroulent dans les cuisines des grands restaurants, avec une farandole de plans appétissants ! Une tendance qui n'a pas échappé à Hollywood puisque le réalisateur John Wells, à qui on doit "Un été à Osage County", s'apprête à sortir "Adam Jones" ("Burnt" en VO). Ce long-métrage sort le 23 octobre prochain aux Etats-Unis et le 4 novembre en France.
"Adam Jones" raconte l'histoire d'un chef cuisinier, joué par Bradley Cooper, dont l'établissement parisien vient de perdre son étoile dans le guide Michelin. Bien décidé à retrouver sa place, il embarque toute son équipe en Angleterre dans l'espoir d'ouvrir le meilleur restaurant de Londres.
Outre l'acteur de "Very Bad Trip", "Happiness Therapy" et "American Sniper", le film réunit à l'écran Sienna Miller, Emma Thompson, Uma Thurman, l'Allemand Daniel Brühl ("Good Bye, Lenin!") et Jamie Dornan, l'acteur de "Cinquante Nuances de Grey". Gordon Ramsay, le célèbre chef cuisinier écossais qui a créé outre-Manche l'émission "Cauchemar en cuisine", sera aussi de la partie.
Un acteur français figure également au générique. Il s'agit d'Omar Sy ! Après le triomphe de "Jurassic World" et de "X-Men: Days of Future Past", l'acteur d'"Intouchables" s'affiche dans un nouveau film américain.