Habitué des petits rôles au début de sa carrière, voilà deux ans que Jérémie Rénier gagne en popularité. Après "Pièce Montée" en 2010 puis son rôle de Laurent Pujol dans "Potiche" de François Ozon et un passage dans le flop "Philibert", l'acteur belge incarnera un Claude François plus vrai que nature dans "Cloclo".
Attendu pour mars, ce long métrage retracera la vie de l'un des plus grands chanteurs français connu pour son talent mais aussi son perfectionnisme. Son réalisateur, Florent Emilio Siri, a fait appel à Jérémie Rénier pour incarner - avec une ressemblance très frappante - Claude François, Benoît Magimel pour le rôle de Paul Lederman, le producteur de la star ou encore Joséphine Japy en France Gall. Ana Girardot, elle, campera le rôle d'Isabelle Forêt, Robert Knepper sera Frank Sinatra tandis que la mère du chanteur sera jouée par Monica Scattini et sa soeur, Josette François, par Sabrina Seyvecou.
A la même période, W9 diffusera son concours "A la recherche du nouveau Claude François". Ce n'est pas la première fois qu'un film sur Claude François sort au cinéma. On se rappelle notamment de "Podium" de Yann Moix en 2004, qui suivait l'un de ses sosies joué par Benoît Poelvoorde, et ses 3,5 millions d'entrées.