Cinéma
Bande-annonce : "Maman", Josiane Balasko kidnappée par ses filles Mathilde Seigner et Marina Foïs
Publié le 26 mars 2012 à 18:10
Par Kevin Boucher
En mai 2012, Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs seront à l'affiche de "Maman", le troisième long métrage d'Alexandra Leclère, la réalisatrice du "Prix à payer" et des "Soeurs fâchées".
Les premières images de "Maman". © Wild Bunch
La suite après la publicité

C'est une affiche très féminine que nous réserve la réalisatrice française Alexandra Leclère. Pour son troisième long-métrage, "Maman", elle a fait appel à Josiane Balasko, Mathilde Seigner - qui avait dû s'excuser après son comportement lors de la dernière cérémonie des César - et Marina Foïs. Un trio explosif à découvrir dans les salles obscures dès le 9 mai prochain.

Josiane Balasko, une mère qui n'a jamais fait très attention à ses enfants, revient soudainement dans la vie de ses deux filles, incarnées par Mathilde Seigner et Marina Foïs. Mais cette "Maman" sans coeur exaspère profondément ses propres enfants et celles-ci ne manquent pas de lui faire remarquer. Mais rien n'y fait : la mère est coriace. La solution pour elles ? La kidnapper. La rançon ? L'amour maternel.

Ce n'est pas la première fois que la réalisatrice Alexandra Leclère se penche sur les problèmes de famille. En 2004, pour son premier long-métrage, "Les Soeurs Fâchées", elle dirigeait Isabelle Huppert et Catherine Frot devant plus de 1,4 million de spectateurs. Trois ans plus tard, avec "Le Prix à payer", elle s'intéressait à la vie de couple entre Christian Clavier et Nathalie Baye, qui lui refusait l'acte sexuel. Nouveau succès avec 1,3 million d'entrées.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news