C'est une affiche très féminine que nous réserve la réalisatrice française Alexandra Leclère. Pour son troisième long-métrage, "Maman", elle a fait appel à Josiane Balasko, Mathilde Seigner - qui avait dû s'excuser après son comportement lors de la dernière cérémonie des César - et Marina Foïs. Un trio explosif à découvrir dans les salles obscures dès le 9 mai prochain.
Josiane Balasko, une mère qui n'a jamais fait très attention à ses enfants, revient soudainement dans la vie de ses deux filles, incarnées par Mathilde Seigner et Marina Foïs. Mais cette "Maman" sans coeur exaspère profondément ses propres enfants et celles-ci ne manquent pas de lui faire remarquer. Mais rien n'y fait : la mère est coriace. La solution pour elles ? La kidnapper. La rançon ? L'amour maternel.
Ce n'est pas la première fois que la réalisatrice Alexandra Leclère se penche sur les problèmes de famille. En 2004, pour son premier long-métrage, "Les Soeurs Fâchées", elle dirigeait Isabelle Huppert et Catherine Frot devant plus de 1,4 million de spectateurs. Trois ans plus tard, avec "Le Prix à payer", elle s'intéressait à la vie de couple entre Christian Clavier et Nathalie Baye, qui lui refusait l'acte sexuel. Nouveau succès avec 1,3 million d'entrées.