Nouveau départ pour "Quotidien". Après Valentine Oberti avant la trève des confiseurs, c'est au tour de Baptiste des Monstiers d'annoncer quitter l'émission, confirmant une information de nos confrères de "Télé-Loisirs". "Effectivement après 2 années géniales passées dans l'équipe de 'Quotidien', j'ai fait le choix de partir vers de nouvelles aventures. Merci pour vos messages, merci à toute l'équipe et bien sûr merci à Yann pour sa confiance. À très bientôt", a écrit celui qui a rejoint l'équipe de l'émission en janvier 2018 pour couvrir l'actualité internationale, suite au départ de Hugo Clément.
En près de deux ans dans "Quotidien", Baptiste des Monstiers a donc couvert de nombreux conflits en France comme dans le reste du monde. En début d'année dernière, il avait été arrêté par la police avec le journaliste reporter d'images Pierre Caillé à Caracas, au Vénézuela, avant d'être relâchés au bout de trois jours. Une mésaventure que tous deux avaient racontée sur le plateau de l'émission de TMC. Ces dernières semaines, Baptiste des Monstiers était absent du plateau. "Le rythme n'était plus compatible avec sa vie personnelle", explique à puremedias.com un proche du journaliste, qui assure que, malgré tout, "les relations sont très bonnes entre Bangumi et lui, qui lui a toujours laissé une grande liberté" et qu'"il travaille sur de nouveaux projets".
Le départ de Baptiste des Monstiers intervient donc moins d'un mois après celui d'un autre visage emblématique de "Quotidien" : Valentine Oberti. Après plus de trois ans aux côtés de Yann Barthès, la journaliste a quitté l'émission pour rejoindre la rédaction de "Mediapart". Début janvier, à l'occasion du retour de l'émission après les vacances de fin d'année, les téléspectateurs ont alors eu la surprise de revoir Lilia Hassaine, de retour après quelques mois d'absence pour reprendre la chronique "Le Zoom". Le journaliste Paul Gasnier a également fait son apparition sur des sujets internationaux.