Bernard de la Villardière assume tout. Souvent moqué pour son attitude dans "Enquête Exclusive" sur M6 ou ses sommaires raccoleurs, l'animateur et journaliste se défend dans Télé Obs cette semaine. "Ce n'est pas sale de vouloir faire une bonne audience, explique-t-il. En tant que rédacteur en chef, je me sens le devoir d'intéresser le téléspectateur". Comment ? Avec une "une diversité de sujets", des foires en France à la Mafia Calabraise.
Bernard de la Villardière assure que les sujets consacrés à la prostitution sont rares dans "Enquête Exclusive". "Les gens s'imaginent que si nous traitons de prostitution, ils verront des fesses, ce qui n'est pas le cas", assure-t-il. Ces sujets "ne font pas de meilleures audiences" que les autres, leur proportion serait même "anecdotique".
Il reproche enfin aux chaînes d'être de plus en plus frileuses, notamment sur les sujets pointus ou difficiles. "Les chaînes publiques ou privées ont les yeux rivés sur les études de marché. Si elles indiquent que la guerre en Somalie plombe l'audience, on fait l'impasse", dénonce-t-il.