Bernard Tapie aime décidemment surprendre ! Alors qu'il vient de faire son grand retour sur le devant de la scène médiatique en rachetant groupe Hersant Média (qui contient les journaux régionaux La Provence, Nice Matin, Corse Matin, France Antilles, etc.), Tapie veut revenir sur une scène de théâtre.
Selon Le Journal du dimanche, l'homme d'affaires, à qui on prête des vues sur la mairie de Marseille pour 2014, prépare ... un one man-show ! Il travaille sur un spectacle, qui pourrait s'intituler "J'ai deux trois choses à vous dire", avec le producteur et metteur en scène Philippe Hersen, qui l'avait dirigé dans deux de ses précédentes expériences sur les planches, "Oscar" et "Les Montagnes russes".
Mais Bernard Tapie ne compte pas faire de simples sketchs comme la plupart des humoristes. Non, l'ancien ministre compte raconter des anecdotes de sa propre vie ! Et cela ne devrait pas être difficile de trouver de la matière dans la vie de celui qui, à 69 ans, a été homme d'affaires, député, ministre de la Ville du gouvernement Bérégovoy, patron de l'OM mais aussi acteur (notamment dans un film de Claude Lelouch), chanteur et prisonnier ! Des auteurs se sont mis au travail pour que le spectacle soit prêt à la rentrée de septembre.