Le playback de retour à la télévision américaine. Hier soir, la chaîne américaine Spike TV lançait en grande pompe la deuxième saison de "Lip Sync Battle", son programme où deux célébrités s'affrontent dans la bonne humeur en reprenant des chansons en playback. Et après une première saison qui avait enregistré de bons scores pour la chaîne (1,5 million de fidèles en moyenne), et à laquelle avaient participé Dwayne Johnson, Jimmy Fallon, Anne Hathaway, Justin Bieber ou encore Mike Tyson, Spike TV avait misé sur un couple d'acteurs pour le retour.
En effet, le comédien Channing Tatum a affronté son épouse Jenna Dewan Tatum sur deux chansons. Et dès la première manche, le comédien de "G.I. Joe" et "White House Down" a mis toutes les chances de son côté en reprenant "Let It Go", chanson phare du dessin animé "La Reine des Neiges". Et c'est déguisé en Elsa, personnage du long métrage, que Channing Tatum s'est avancé sur scène pour livrer une prestation applaudie par toute la salle ainsi que par son épouse.
Et Channing Tatum a prouvé qu'il en avait encore sous le coude puisqu'il a décidé de se mesurer à "Run the World (Girls)", l'un des succès de Beyoncé. Une fois de plus, le costume était de rigueur tout comme la chorégraphie. D'abord sur un cheval comme dans le clip, Channing Tatum - perruque sur la tête et tenue très échancrée - s'est pris pour Beyoncé jusqu'à ce que la vraie chanteuse fasse son apparition sur scène, devant une Jenna Dewan Tatum estomaquée. Une surprise qui a permis à Channing Tatum de remporter la compétition hier.
En France, une adaptation de "Lip Sync Battle" est en préparation, par la productrice Anne Marcassus avec la société de production ALP ("Koh-Lanta"). Aucune chaîne n'est pour le moment liée au projet. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Channing Tatum et Beyoncé dans la version américaine de "Lip Sync Battle".