Clin d'oeil. BFMTV perd Olivier Véran. Hier soir, BFMTV avait choisi de retransmettre en direct la conférence de presse d'Olivier Véran. Alors que l'épidémie de Covid-19 progresse de nouveau en France, le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures pour tenter de l'endiguer.
Après avoir diffusé le début de la conférence de presse sans encombre, le signal s'est brusquement coupé sur BFMTV, affichant un écran noir. Thomas Misrachi a ainsi dû prendre l'antenne en catastrophe. "Petit problème technique. Nous allons régler ça et revenir évidemment pour écouter Olivier Véran", a commenté le journaliste, parvenant ensuite à meubler en répétant ce que venait de dire le ministre de la Santé au début de sa conférence de presse. Olivier Véran est finalement revenu à l'antenne après une quarantaine de secondes d'interruption. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A noter que LCI a connu le même bug au même moment, mais que le signal a été de retour plus rapidement que sur BFMTV. Le même bug a été constaté sur franceinfo, avec un court retour en plateau, avant une reprise de la conférence de presse. Le problème technique venait ainsi du pool en charge de la liaison avec le ministère de la Santé, organisateur de l'évènement. Ce pool était géré par TF1, d'où le retour plus rapide du signal sur LCI.
La diffusion de cette conférence de presse a permis à BFMTV de se classer septième chaîne nationale entre 19h25 et 20h10 avec près de 906.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public. Seule autre chaîne info à avoir diffusé la conférence de presse en intégralité, LCI a fédéré 423.000 personnes (2,1% de PDA), soit moins que CNews, qui avec son émission "Face à l'info" avec Eric Zemmour a réuni 547.000 téléspectateurs (2,7% de PDA) sur la même tranche horaire.