Après les grands débats, les face-à-face ! La campagne pour les Européennes aiguise l'appétit des chaînes info, friandes de joute politique. Des grands débats entre les principales têtes de liste sont déjà prévus les 20 et 23 mai prochain sur BFMTV et LCI. La première a d'ailleurs déjà fait débattre les chefs de parti dans le cadre du Grand débat tandis que la seconde s'apprête à le faire. Leur concurrente CNews a également proposé son propre débat dans ce cadre.
En ce qui concerne les Européennes, BFMTV est prête à pousser un peu plus loin le curseur du débat. Le 15 mai prochain, dans "19h Ruth Elkrief", la chaîne organisera un face-à-face entre Jordan Bardella, tête de liste RN, et Nathalie Loiseau, qui porte les couleurs de LREM. Un affrontement qui sera scruté puisque les deux impétrants sont aussi les grands favoris du scrutin. La chaîne a également proposé l'organisation d'un face-à-face des droites, impliquant Jordan Bardella et François-Xavier Bellamy. Une proposition qui a déclenché une passe d'armes entre les deux candidats sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, un compte proche du RN a écrit que François-Xavier Bellamy a "annulé" le face-à-face prévu le 5 mai. "Vos équipes racontent que je refuse un débat avec vous... Etrange : comme vous le savez, j'ai accepté la première proposition qui nous a été faite par BFMTV, et il semble que vous aviez accepté aussi. Mais on attend juste une date de votre part maintenant !", a tancé François-Xavier Bellamy. "Je vous ai attendu plusieurs jours dans l'Octogone (terrain de jeu des arts martiaux mixtes, ndlr) Ne me forcez pas à sortir les textos échangés avec votre staff, ça ne serait pas très élégant...", a répliqué Jordan Bardella.
"Le seul qui ait manqué un débat pour l'instant, c'est vous sur France 24. Publiez ce que vous voulez : Notre oui pour un débat avec vous sur BFM est constant, on attend juste votre date ! Pour un vrai débat de fond - la démocratie n'est pas un combat de MMA (arts martiaux mixtes, ndlr)", a finalement conclu la tête de liste LR.