Pari déjà réussi pour Samsung, le numéro un mondial des smartphones. Son dernier-né, le Galaxy S4, est en passe de passer le cap des 10 millions d'unités vendues cette semaine moins d'un mois après son lancement, a annoncé la firme coréenne. Il s'agit dun record historique pour le constructeur, jamais un terminal de sa marque n'avait séduit autant de clients en si peu de temps. Le précédent modèle, le S3, avait mis 50 jours pour atteindre ce volume de vente.
Il faut dire que le budget marketing et communication de ce lancement est colossal, près d'un milliard d'euros ! Doté d'une design quasi-similaire à celui de son prédécesseur le Samsung S3, dont la seul différence est d'avoir un écran plus petit, le Samsung S4 se distingue essentiellement par un processeur plus rapide et des fonctionnalités innovantes. Parmi lesquelles la possibilité de diriger l'écran à l'aide du regard, ou bien d'avoir accès à certaines options sans toucher l'écran mais simplement en approchant ses doigts. Par ailleurs, le nouveau Samsung S4 propose également un appareil photo nettement plus performant et sera compatible avec la téléphonie mobile de quatrième génération, actuellement déployée par les opérateurs sur le territoire français.
Alors qu'Apple traverse une crise d'innovation depuis plusieurs mois, Samsung met encore plus en difficultés la firme californienne avec son S4, proposé en pack opérateur à un prix plus accessible que l'iPhone 5. Le dernier-né de la firme coréenne devrait, selon les analystes, capter 10% du marché très rapidement. Colossal.