C'est une explication surprenante donnée aujourd'hui par Thierry Ardisson. Invité de "La médiasphère" sur LCI, l'animateur de Canal+ est revenu sur une blague qu'il avait faite à l'antenne le 13 septembre dernier dans son émission "Salut les terriens !". Alors qu'il recevait Michèle Alliot-Marie dont la venue avait suscité bon nombre de commentaires sur les réseaux sociaux, l'animateur avait souligné la ressemblance de la ministre avec Cathy Sarraï, la "Super Nanny" de M6 décédée en 2010. Thierry Ardisson avait alors lancé à son invitée : "Vous allez mieux qu'elle : elle est morte".
Deux semaines plus tard, Thierry Ardisson avait finalement fait son mea culpa pour cette blague de mauvais goût. "Avant de vous laisser, je voudrais m'excuser auprès de Hamadi, le fils de Super Nanny, pour une vanne maladroite que j'ai faite lors de mon interview de Michèle Alliot-Marie, il y a quinze jours. Je suis franchement désolé Hamadi, je sais que ce n'est pas facile pour toi, courage" avait lancé l'animateur, ému.
Invité sur LCI aujourd'hui, Thierry Ardisson a donné de nouvelles explications. Il a précisé tout d'abord qu'elle n'était pas écrite à l'avance, contrairement à ce qui est habituellement prévu dans son émission. L'animateur-producteur a ensuite affirmé qu'il ignorait l'existence d'une version française de "Super Nanny". "Moi, je pensais que 'Super Nanny' était une émission anglaise. Je ne pensais pas qu'il y avait eu une 'Super Nanny' française". "Ah bon ?" a alors réagi surpris, Julien Arnaud, l'animateur de "La médiasphère". "Mais pas du tout, franchement" a confirmé Thierry Ardisson.
L'animateur de Canal+ a ensuite raconté que le fils de l'animatrice décédée était venu le voir lors de l'enregistrement de "Salut les Terriens !" la semaine suivant sa blague. "Je vais au studio la semaine d'après. Il y a un mec qui m'attend : 'Bonjour, je suis le fils de 'Super Nanny'. Je dis : 'Ah bon ?'. Et j'ai vu que le gars, ça lui avait vraiment fait de la peine" a raconté Thierry Ardisson.
Avant de poursuivre : "J'ai pris un verre avec lui le lundi suivant. J'ai passé une demi-heure avec lui. Il était très, très perturbé par la disparition de sa mère. Et puis, je lui ai proposé de m'excuser, ce que je ne fais jamais. Il m'a dit : 'non, ce n'est pas la peine'. 'Si, je vais le faire'" a rétorqué l'animateur. Et ce dernier de conclure : "Et ce matin, il m'a appelé et il m'a dit : 'T'es un mec bien'. Ça fait plaisir d'entendre ça".