

Alors que Relativity Media et Universal se mènent toujours la guerre avec leurs deux projets rivaux sur Blanche Neige (lire cliquez ici), la course aux contes de fées à adapter continue à Hollywood. Dernier projet en date, une nouvelle version de La Petite Sirène d'Andersen, bien loin de l'adaptation faite par Disney en 1989.
Sony prépare en effet un film adapté d'une version revisitée du conte d'Andersen, basée sur son roman Mermaid: A Twist on the Classic Tale. Ce livre est centré sur une princesse dont le royaume est en train d'être détruit par un ennemi puissant. Prête à tout pour sauver son royaume, elle entame un dangereux voyage afin d'épouser le prince ennemi, mais arrivée sur place, elle découvre qu'une sirène est tombée amoureuse du prince et est prête à tout pour lui.
L'adaptation a été confiée à Shana Feste], scénariste et réalisatrice du récent Country Strong, et qui endossera les deux mêmes rôles pour La Petite Sirène.