Une semaine placée sous le signe de la tension. Alors que Jean-Marie Bigard a récemment crié sa haine du pass sanitaire et des vaccins contre le coronavirus dans les médias, n'hésitant pas à faire des comparaisons avec le sort des Juifs durant la Seconde guerre mondiale, Marlène Schiappa lui a vertement répondu sur Franceinfo. La ministre déléguée à la citoyenneté a ainsi dénoncé "les ravages de l'alcoolisme" chez l'humoriste. Sur CNews, les discussions ont également été vives sur ce même thème avec un Ivan Rioufol qui a croisé le fer avec Raphaël Enthoven et Laurent Joffrin, dénonçant une nouvelle "inquisition".
De son côté, Booba n'a pas oublié d'égratigner son collègue Youssoupha sur France Inter. Alors que le choix de ce dernier pour chanter l'hymne des Bleus pour l'Euro de foot fait polémique depuis plus d'une semaine, le "duc de Boulogne" a signifié le peu d'estime qu'il avait pour l'oeuvre de son camarade. Interrogé par Léa Salamé, Booba a ainsi lancé : "Je ne sais pas qui l'a appelé pour faire un hymne vu qu'il n'est pas dans le top. Ca fait longtemps qu'il n'a rien fait d'extraordinaire. La chanson est pas terrible du tout".
"Tu me fais chier ! Tu me casses les couilles ! Arrête de parler ! Tu vas t'en prendre une", a pour sa part crié Cyril Hanouna à Jean Messiha sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le 27 mai, visiblement très agacé par son invité récurrent. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans "La Veille Pure Médias".