Le PSG sur le toit de l'Europe ? Avant de s'imaginer soulever la coupe de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront l'emporter face au Borussia Dortmund. Sur la pelouse du Signal Iduna Park en Allemagne, les champions de France en titre donnent rendez-vous à leurs supporters dès 21 heures ce mercredi 1er mai 2024 pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions 2024. Le club de Luis Enrique retrouve ainsi le club allemand après leur affrontement en phase de groupes. Il y a quelques semaines, le PSG l'avait alors emporté 2-0 à domicile avant de faire un match nul à Dortmund.
À rencontre exceptionnelle, dispositif exceptionnel pour Canal+. Ce mercredi 1er mai, le groupe audiovisuel retransmettra la rencontre en direct sur Canal+ et Canal+ Foot. Les abonnés de C+ retrouveront aux commentaires Paul Tchoukriel et Habib Beye tandis que Dominique Armand sera en bord terrain pour les traditionnelles interviews. Pour les passionnés, Canal+ Foot mobilise son antenne toute la journée pour faire vivre aux supporters
Le dispositif sur Canal+ Foot
10h15 : Plateau spécial
10h20 : En route pour Wembley (le parcours du PSG jusqu'aux 1⁄4 de finale)
12h20 : Rediffusion PSG / Barcelone
14h00 : Rediffusion Barcelone / PSG
15h50 : "Histoire de Champions" sur Luis Enrique
17h15 : Plateau spécial
17h20 : "Histoire de Champions" sur Kylian Mbappé (co diff sur CANAL+)
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera en finale de la Ligue des champions, le samedi 2 juin prochain à 21h sur TF1, le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose le Real Madrid au Bayern Munich.
Mardi 16 avril 2024, la remontage du Paris-Saint-Germain face au FC Barcelone avait fait vibrer 2,36 millions de téléspectateurs sur Canal+ Foot, selon Médiamétrie. Ce qui représente 11,7% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne cryptée, qui émet depuis le 31 août 2022, signait alors son record historique d'audience. Dans un communiqué, Canal+ signalait également que "Canal Champions Club – Le Débrief" réalise son record d'audience historique (1,18 million de téléspectateurs en moyenne).