Un leader facile mais moins fort qu'en 2012. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le film de science-fiction américain "Alien: Covenant" s'est imposé en tête du box-office. Le blockbuster de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Katherine Waterston et Billy Crudup a rassemblé 676.000 spectateurs, s'offrant le 11e meilleur démarrage de ce début d'année. Mais ce nouveau volet de la saga "Alien" fait moins bien que son prédécesseur, "Prometheus", qui avait réuni 812.000 personnes au printemps 2012.
Face à "Alien", "Les Gardiens de la Galaxie 2" rétrograde en deuxième position. Le film d'action américain de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a attiré 334.000 curieux supplémentaires en troisième semaine (-59%), pour un total de 2,6 millions d'entrées. Ainsi, ce deuxième opus devance déjà le premier qui s'était arrêté à 2,3 millions de spectateurs en 2014. Derrière, le film d'horreur américain "Get Out" de Jordan Peele voit lui sa fréquentation baisser de 49% en deuxième semaine, avec 240.000 billets vendus.
Tandis que "Fast & Furious 8" est au pied du podium, la comédie française "Problemos" de et avec Eric Judor signe un petit démarrage. Celle-ci n'a en effet fait rire que 97.000 spectateurs. Il s'agit ainsi du pire lancement de la carrière de l'ancien acolyte de Ramzy Bédia en tant que réalisateur. Enfin, après six semaines en salles et grâce à 14.000 curieux supplémentaires (-74%), la comédie française "A bras ouverts" de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Ary Abittan et Elsa Zylberstein passe le cap du million d'entrées.