L'alerte a porté ses fruits. Pour sa première semaine d'exploitation en France, la comédie américaine "Baywatch - Alerte à Malibu" s'est hissée en tête du box-office. Profitant notamment de la Fête du Cinéma, le film de Seth Gordon avec The Rock (Dwayne Johnson) et Zac Efron a diverti 620.000 spectateurs. Il s'agit du 16e meilleur démarrage de l'année et du plus gros lancement du réalisateur en France. Quant à Zac Efron, il s'agit d'ores et déjà du 4e film le plus vu de sa carrière !
Sur la deuxième marche, le film d'action américain "Wonder Woman" repart à la hausse pour sa troisième semaine en salles. Ce blockbuster de Patty Jenkins a vu sa fréquentation progresser de 10% avec 418.000 curieux supplémentaires, soit un total de près de 1,6 million de billets vendus. A l'inverse, en deuxième semaine, le film d'aventure américain "La Momie" d'Alex Kurtzman a lui vu sa fréquentation faiblir. Tom Cruise a convaincu 405.000 personnes, 19% de moins que pour son lancement.
Au pied du podium, grâce à une fréquentation en hausse de 29% avec 275.000 billets vendus, le film d'aventure américano-australien "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar" d'Espen Sandberg et Joachim Ronning avec Johnny Depp, Javier Bardem et Geoffrey Rush passe le cap des 3 millions d'entrées. Et tandis que "Ce qui nous lie" est cinquième, la comédie française "Les Ex" de Maurice Barthélemy avec Jean-Paul Rouve, Patrick Chesnais et Arnaud Ducret pointe à 186.000 curieux, soit le meilleur démarrage du réalisateur.
Dans le reste du top 10, les nouveautés s'enchaînent, à commencer par le drame américain "Everything, Everything" de Stella Meghie avec Amandla Stenberg et Nick Robinson, huitième avec 129.000 entrées. Le film d'animation belgo-français "Le Grand Méchant Renard et autres contes..." de Benjamin Renner et Patrick Imbert a lui réuni 126.000 Français quand la comédie française "Le Manoir" de Tony T. Datis avec Baptiste Lorber, Ludovik et Vanessa Guide se contente de 105.000 curieux.
Mais la catastrophe de la semaine est à mettre au compteur d'Eric Metzger et Quentin Margot. Les deux humoristes qui officient dans "Quotidien" sur TMC ont subi un sévère échec avec leur comédie "Bad Buzz", réalisée par Stéphane Kazandjian. Malgré une diffusion dans 272 salles, ils se contentent de 42.000 spectateurs, signant le pire démarrage du réalisateur. A titre de comparaison, en 2010, le policier français "Le Baltringue" de Cyril Sebas avec Vincent Lagaf' et Philippe Cura n'avait séduit que 30.000 personnes quand sept ans plus tôt, la comédie française "Les Clefs de bagnole" de Laurent Baffie pointait à 102.000 billets vendus en première semaine.