Ce n'était pas arrivé depuis "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", en juin 2014. Leader lors de sa sortie il y a un mois en salles, puis détrôné ensuite, le film d'animation américain "Comme des bêtes" a réussi à retrouver la tête du box-office dans l'Hexagone. Le long métrage de Chris Renaud et Yarrow Cheney a vu sa fréquentation progresser de 8% pour atteindre 422.000 spectateurs supplémentaires. Résultat, en quatre semaines, le film totalise 2,6 millions d'entrées et intègre ainsi le top 10 des plus gros succès de l'année.
"Comme des bêtes" bat donc "Jason Bourne" qui, après un démarrage historique, a vu sa fréquentation reculer de 36% en deuxième semaine. Le film d'action américain de Paul Greengrass avec Matt Damon, Tommy Lee Jones et Alicia Vikander a encore séduit 389.000 Français et s'apprête à passer le cap du million. Auparavant, seuls "La mort dans la peau" et "La vengeance dans la peau" avaient réussi à franchir cette barre symbolique, le premier en quatrième semaine et le second après 21 jours d'exploitation.
La nouveauté "Star Trek Sans Limites" se contente donc de la médaille de bronze. Le film de science-fiction américain de Justin Lin a attiré 345.000 fidèles, réalisant là le plus faible démarrage de la franchise rebootée en 2009. "Peter et Elliot le dragon" ne fait pas d'étincelles non plus. Le film d'aventure américain de David Lowery avec Bryce Dallas Howard, Oakes Fegley et Wes Bentley affiche 287.000 billets écoulés, cinquième suivi par une autre nouveauté, le thriller américain "Instinct de Survie" de Jaume Collet-Serra. Celui-ci a séduit 260.000 personnes, un démarrage supérieur à celui de "Night Run", précédent film du réalisateur et ses 214.000 billets vendus en mars 2015.
Enfin, tandis que le film d'animation américain "L'Âge de Glace : Les lois de l'Univers" de Mike Thurmeier passe le cap des 3 millions d'entrées en six semaines - lui permettant de devancer le premier volet -, Zac Efron enregistre un nouvel échec dans l'Hexagone. Proposée dans 197 salles, la comédie américaine "Hors contrôle" de Jake Szymanski où le comédien donne la réplique à Anna Kendrick et Adam DeVine se contente de 128.000 entrées, un démarrage inférieur à "Nos pires voisins 2" au début de l'été (218.000 billets vendus).