Un leader décevant. Pour sa première semaine en salles, "Les Visiteurs - La Révolution", troisième volet de la saga, s'est facilement hissé en tête du box-office. La comédie française de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Franck Dubosc a fait rire 1,2 million de Français, malgré des critiques désastreuses. Ce nouveau volet des "Visiteurs" signe le 6e meilleur démarrage de l'année mais déçoit par rapport au deuxième épisode. Sorti en février 1998, celui-ci avait réuni 2,7 millions de personnes et fini sa carrière avec 8 millions d'entrées.
"Les Visiteurs" détrônent donc "Kung Fu Panda 3". Le film d'animation américano-canadien de Jennifer Yuh a encore attiré 634.000 spectateurs en deuxième semaine, soit une baisse de fréquentation de seulement 18%, quand le premier avait perdu 39% en juillet 2008 et le deuxième 50% en juin 2011. Avec 1,4 million d'entrées en deux semaines, il fait mieux désormais que le deuxième volet qui affichait 100.000 billets de moins au même moment, cinq ans auparavant.
Troisième, le blockbuster américain "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" voit sa fréquentation faiblir de 39% en troisième semaine. Le film d'action de Zack Snyder a encore attiré 321.000 personnes et affiche ainsi un total de 2,1 millions d'entrées jusqu'ici, devenant le cinquième film de l'année à passer le cap des 2 millions. Et tandis que "Médecin de campagne" est quatrième, le film fantastique américain "Gods of Egypt" démarre timidement, sur la cinquième marche. Ce long métrage d'Alex Proyas n'a attiré que 203.000 curieux, le deuxième plus mauvais démarrage du réalisateur après "Dark City" en mai 1998 (151.000 entrées).
Malgré son ancienneté - 8 semaines -, "Zootopie" a pour sa part profité des vacances scolaires. Le film d'animation américain de Byron Howard et Rich Moore a vu sa fréquentation progresser de 20% avec 176.000 curieux de plus, pour un total de 4,4 millions en deux mois. La comédie dramatique française "Le Fantôme de Canterville" signe pour sa part un timide démarrage. Ce film de Yann Samuell avec Audrey Fleurot, Michaël Youn et Michèle Laroque n'a convaincu que 169.000 personnes, le plus mauvais démarrage de la carrière du réalisateur.