"Django" est enchaîné à la première place du box-office ! Pour la troisième semaine consécutive, "Django Unchained" de Quentin Tarantino devance la concurrence avec 646.000 entrées supplémentaires. En 21 jours, ce sont donc 2,7 millions de spectateurs qui ont vu le film porté par Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio. Le long métrage devrait ainsi devenir cette semaine le film le plus vu en France de la carrière de Quentin Tarantino, devant "Pulp Fiction" (2,8 millions) et "Inglourious Basterds" (2,9 millions).
Nommé à douze reprises aux prochains Oscars, le biopic "Lincoln" de Steven Spielberg démarre sur la deuxième marche avec 438.000 curieux. Projeté dans deux fois moins de salles que "Django Unchained", le long métrage porté par Daniel Day-Lewis et Sally Field affiche une meilleure moyenne par copie que le film de Quentin Tarantino. "Lincoln" réalise par ailleurs un démarrage supérieur à "Cheval de guerre", précédent film de Steven Spielberg, qui avait attiré 320.000 spectateurs en première semaine en février 2012.
La comédie dramatique française "Amitiés sincères", réalisée par le duo Stephan Archinard / François Prévôt-Leygonie, s'installe en troisième position. Porté par Gérard Lanvin et Jean-Hugues Anglade, ce film a séduit 363.000 personnes en première semaine. Il est suivi par "Happiness Therapy" de David O. Russell. Le long métrage porté par Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert de Niro - qui n'a pas réussi à contenir son émotion en pleine promotion du long métrage - a touché 283.000 personnes et affiche la deuxième meilleure moyenne par salle du top 10. "Fighter", précédent film du réalisateur, avait convaincu 138.000 personnes en 2011.
Malgré une campagne de promotion très importante, "Pas très normales activités" de Maurice Barthélémy réalise un échec cinglant. La comédie parodique qui marquait les débuts de Norman Thavaud ("Norman fait des vidéos") au cinéma ne démarre qu'en neuvième position avec 104.000 entrées, en-dessous des 146.000 billets vendus en première semaine pour "Low Cost", précédent film du réalisateur. Enfin, la comédie d'action britannique "7 Psychopathes" se retrouve 10e du box-office. Le film de Martin McDonagh avec Colin Farrell affiche 92.000 entrées en première semaine. "Bons Baisers de Bruges", son précédent film sorti en 2008, avait convaincu 128.000 personnes.