Et de trois ! Pour la troisième semaine consécutive, le film de science-fiction américain "La Planète des Singes - Suprématie" domine le box-office français. Le long métrage de Matt Reeves a encore attiré 388.000 cinéphiles (-42% sur une semaine) et devient ainsi le premier film à passer au moins trois semaines en tête depuis "Rogue One: A Star Wars Story" cet hiver. Et après 21 jours en salles, ce nouvel opus de "La Planète des Singes" parvient à passer le cap des 2 millions d'entrées.
Sur la deuxième marche, le film de science-fiction français "Valérian et la Cité des mille planètes" recule de 40% en quatrième semaine. Ainsi, 358.000 Français ont découvert le film porté par Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen, qui cumule à ce jour 3,4 millions d'entrées. La médaille de bronze revient à "Cars 3", le film d'animation américain de Brian Fee. Avec 347.000 billets écoulés (-41%), il passe ainsi la barre des 2 millions de spectateurs et devrait dépasser dans les tous prochains jours le premier "Cars".
Et tandis qu'"Annabelle 2 : la Création du Mal" se retrouve au pied du podium, la première nouveauté se contente de la cinquième position. Avec 233.000 curieux, le film d'action américain "Atomic Blonde" de David Leitch avec Charlize Theron et James McAvoy offre tout de même au réalisateur un meilleur lancement que "John Wick" (185.000 entrées à l'automne 2014). Juste derrière, le film d'aventure français "Overdrive" d'Antonio Negret démarre sous les 200.000 entrées. Scott Eastwood, Freddie Thorp et Ana de Armas ont donc convaincu 190.000 spectateurs.