Et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, le film de science-fiction américain "La Planète des Singes - Suprématie" domine le box-office français. Le long métrage de Matt Reeves a encore attiré 673.000 spectateurs, soit une baisse de fréquentation de 39%. Il est ainsi suivi par "Valérian et la Cité des mille légendes", le blockbuster français de Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen. Ce film de science-fiction a séduit 601.000 personnes en troisième semaine (-28%), franchissant ainsi le cap des 3 millions d'entrées.
En troisième position, le film d'animation américain "Cars 3" de Brian Fee freine de 45% en deuxième semaine, avec 590.000 entrées supplémentaires. La première nouveauté ne démarre donc qu'en quatrième position. Et il s'agit d'"Annabelle 2 : la Création du Mal", le film d'horreur américain de David F. Sandberg. Suite du spin-off de "Conjuring", ce long métrage a effrayé 481.000 Français en première semaine. Un démarrage inférieur au premier "Annabelle" qui avait convaincu 513.000 personnes il y a trois ans.
Et tandis que "Moi, Moche et Méchant 3" passe le cap des 5 millions d'entrées en six semaines et "Dunkerque" celui des 2 millions en un mois, le film fantastique américain "La Tour sombre" signe un démarrage discret. Ce long métrage de Nikolaj Arcel avec Idris Elba et Matthew McConaughey n'a séduit que 193.000 curieux, un démarrage toutefois plus important que pour "Royal Affair", le précédent film du réalisateur (81.000 entrées en novembre 2012). Enfin, en neuvième position, devancé par "Spider-Man", le film d'action américain "Sleepless" de Baran Bo Odar avec Jamie Foxx et Michelle Monaghan n'affiche que 115.000 billets vendus en première semaine.