La bataille a été intense, dès les premières séances. Finalement, c'est "Gone Girl" qui a su tirer son épingle du jeu. Pour sa première semaine d'exploitation, le thriller américain de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike s'est imposé en tête du box-office français. Le long métrage a attiré 539.000 spectateurs et signe ainsi le 26ème meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du plus gros lancement de David Fincher depuis "L'étrange histoire de Benjamin Button" (826.000 entrées en février 2009).
Deuxième, "Annabelle" n'a pas démérité, loin de là. Le film d'horreur de John R. Leonetti, déprogrammé dans certaines salles en raison de débordements, a effrayé 513.000 spectateurs sur ses sept premiers jours d'exploitation. Il fait mieux que "Conjuring, les dossiers Warren", fim dont il est dérivé et qui avait séduit 378.000 personnes en août 2013. Par ailleurs, "Annabelle" affiche une très belle moyenne par copie avec 2.342 spectateurs par salle contre 1.257 pour "Gone Girl".
Le drame québécois "Mommy" de Xavier Dolan signe quant à lui un très beau démarrage également, directement troisième. Le long métrage porté par Anne Dorval, Antoine Pilon et Suzanne Clément a attisé la curiosité de 340.000 spectateurs. Il s'agit d'ores et déjà du plus gros succès de la carrière du jeune réalisateur en France (ses précédents films ayant affiché entre 56.000 et 139.000 entrées jusqu'à présent). Par ailleurs, "Mommy" signe aussi le plus gros lancement historique d'un film québécois en France, devant "Les Invasions Barbares" (326.000 curieux en septembre 2003).
Dans le reste du box-office, la quatrième nouveauté de la semaine pointe en septième position. Il s'agit de la comédie française "Lou ! Journal infime" de Julien Neel avec 131.000 billets écoulés en première semaine tandis qu'il faut descendre en quatorzième position pour trouver "Papa Was Not a Rolling Stone" de Sylvie Ohayon avec Doria Achour, Aure Atika et Marc Lavoine, regardé par 52.000 spectateurs. Enfin, après dix semaines de présence, le film d'animation "Opération Casse-Noisettes" de Peter Lepeniotis passe le cap du million d'entrées grâce à 31.000 curieux supplémentaires (+23% sur une semaine).