Mowgli, Baloo et les autres délogent Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail. Pour sa première semaine d'exploitation, le remake du "Livre de la Jungle" s'est facilement imposé en tête du box-office. Le film d'aventure américain de Jon Favreau a rassemblé 1,3 million de spectateurs en sept jours, signant le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur - devant "Iron Man 2" et ses 1,2 million d'entrées en avril 2010 - et le 5e plus gros lancement de l'année dans l'Hexagone.
Face au "Livre de la Jungle", "Les Visiteurs - La Révolution" tombe en deuxième position. La comédie française de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Franck Dubosc a encore suscité la curiosité de 589.000 personnes, soit une baisse de 49% en deuxième semaine - la plus forte pour la franchise, "Les Visiteurs en Amérique" y compris. Pour sa part, le film d'animation américano-canadien "Kung Fu Panda 3" a encore profité des vacances scolaires et séduit 508.000 personnes (-20%) et s'apprête à passer le cap des 2 millions.
Et alors que "Batman v Superman" est au pied du podium, la nouveauté "Tout pour être heureux" démarre en cinquième position. Cette comédie dramatique de Cyril Gelblat avec Manu Payet, Audrey Lamy et Aure Atika, adaptée du roman de Xavier de Moulins, a attiré 169.000 personnes en salles. De son côté, le film d'animation canadien "Ratchet et Clank" de Jericca Cleland et Kevin Munroe a séduit 97.000 spectateurs, suivi par "Divergente 3" qui, grâce à 77.000 curieux de plus, passe le cap des 2 millions d'entrées en six semaines.
Enfin, comme aux Etats-Unis, "Grimsby - Agent trop spécial" connaît un échec. Cette comédie américaine de Louis Leterrier emmenée par Sacha Baron Cohen, Mark Strong et Isla Fisher ne pointe qu'à 69.000 billets vendus. Il s'agit là du pire démarrage de la carrière du réalisateur et du deuxième plus mauvais lancement de la carrière de Sacha Baron Cohen. Seul "Ali G" a fait pire en 2002 avec 63.000 spectateurs, mais le film était projeté dans 82 salles contre 211 pour "Grimsby".