Succès en télévision et au cinéma pour le Palmashow. Après avoir convaincu plus de 100.000 personnes sur la seule journée du 1er novembre, David Marsais et Grégoire Ludig ont confirmé la tendance sur leur première semaine complète. La comédie française "La Folle Histoire de Max et Léon", réalisée par Jonathan Barré, a ainsi fait rire 439.000 spectateurs supplémentaires, soit déjà plus d'un demi-million d'entrées.
"La Folle Histoire de Max et Léon" détrône donc "Doctor Strange" qui a vu sa fréquentation fondre de 61% en deuxième semaine. Le film d'action américain Marvel de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Rachel McAdams a convaincu 389.000 curieux de plus. La chute est plus forte pour le film d'animation américain "Les Trolls" qui, avec la fin des vacances scolaires, a faibli de 68% avec 287.000 entrées de plus. A noter que le long métrage de Mike Mitchell et Walt Dohrn passe le cap des 2 millions de billets vendus en trois semaines et intègre ainsi le top 20 des plus gros succès de l'année.
Et tandis que "Moi, Daniel Blake" est au pied du podium, le drame américain "Mr Wolff" démarre en cinquième position. Ce long métrage de Gavin O'Connor avec Ben Affleck, Anna Kendrick et J.K. Simmons a séduit 180.000 cinéphiles, offrant au réalisateur le meilleur démarrage de sa carrière. Quant à "Snowden", le film américano-allemand d'Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley, il a rassemblé 174.000 personnes en plus des 49.000 curieux du 1er novembre.
Derrière "Brice 3", septième, le film d'horreur américain "Ouija : les origines" de Mike Flanagan pointe à 167.000 tickets achetés pour sa première semaine dans les salles. Enfin, après avoir attiré 38.000 personnes pour la Toussaint, le drame français "Réparer les vivants" de Katell Quillévéré avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner et Anne Dorval a rassemblé 141.000 spectateurs pour sa première semaine complète d'exploitation.