Un sujet grave. Les premières images de "Réparer les vivants", nouveau long métrage de Katell Quillévéré, viennent d'être dévoilées. Et cette première bande-annonce promet un film poignant, qui sera bientôt présenté au festival de Venise ou encore celui de Toronto et dont la sortie est prévue en France le 2 novembre prochain.
Signé par la réalisatrice de "Suzanne", ce drame retrace la vie du jeune Simon, accidentellement blessé suite à une sortie en surf entre amis et désormais maintenu en vie depuis un hôpital du Havre grâce à une machine. Un calvaire que doivent surmonter ses parents (Emmanuelle Seigner et Kool Shen). A Paris, Claire (Anne Dorval), attend une greffe afin de pouvoir continuer à vivre. L'histoire tragique va ainsi s'entremêler autour des deux patients.
"Réparer les vivants" est adapté du roman du même nom de Maylis de Kerangal. Cette oeuvre, parue en 2014, a notamment reçu le Grand prix RTL-Lire et celui du Roman des étudiants France Culture-Télérama. Deux autres ouvrages de l'écrivaine sont actuellement en adaptation pour le grand écran, "Corniche Kennedy" et "Naissance d'un pont".
Côté casting, ce long-métrage peut compter sur la présence d'un florilège d'acteurs français. En effet, outre l'actrice canadienne Anne Dorval, connue du grand public pour ses performances dans les réalisations de Xavier Dolan - "Mommy" notamment - "Réparer les vivants" est emmené par Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim, Bouli Lanners ou encore Alice Taglioni. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Réparer les vivants".