Le retour des Français au cinéma se poursuit. Du 19 au 25 août, ce sont ainsi 1,25 million de billets qui ont été vendus, un chiffre en hausse (+0,5%) pour la troisième semaine consécutive. Et dans ce contexte, "Les Blagues de Toto" conserve une nouvelle fois la tête du classement. La comédie de Pascal Bourdiaux avec Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin et Ramzy Bedia a attiré 195.000 spectateurs supplémentaires, en recul de 26% sur une semaine. Depuis sa sortie, il a ainsi fait rire pas moins de 664.000 Français, devenant le 5e plus gros succès de la carrière de Guillaume de Tonquédec - et son film le plus vu depuis "Barbecue" en 2014.
"Les Blagues de Toto" a donc résisté au thriller américain "Enragé". Ce long métrage de Derrick Borte avec Russell Crowe a rassemblé 145.000 personnes dans les salles obscures. Le réalisateur fait d'ores et déjà mieux qu'avec "La Famille Jones", son précédent film, qui avait fini sa carrière avec 65.000 billets vendus en 2010. La comédie française "Belle Fille" de Méliane Marcaggi hérite pour sa part de la médaille de bronze pour sa première semaine d'exploitaiton. Ce film porté par Alexandra Lamy, Miou-Miou et Jonathan Zaccaï a ainsi séduit un peu plus de 141.000 cinéphiles.
Plus bas, le film d'horreur "The Rental" de Dave Franco avec Dan Stevens, Alison Brie et Sheila Vand a fait hurler de peur 45.000 spectateurs. Il s'agit d'ores et déjà du plus gros succès de la carrière de Sheila Vand en France. Enfin, le drame français "Mignonnes" de Maïmouna Doucouré avec Fathia Youssouf Abdillahi, Medina El Aidi et Esther Gohourou a séduit 36.000 personnes.