Les petits personnages jaunes continuent de séduire les Français. Après avoir signé le meilleur démarrage de l'année, "Les Minions" s'est maintenu en tête du box-office. Le film d'animation américain de Kyle Balda et Pierre Coffin a encore séduit 1,2 million de spectateurs, soit une baisse de 45% en deuxième semaine. En quatorze jours, "Les Minions" a fait rire 3,4 millions de Français, devenant le cinquième plus gros succès de l'année. Il devance par ailleurs déjà le premier "Moi, moche et méchant" qui, en 2010, avait fini sa carrière avec 3 millions d'entrées.
Deuxième, le blockbuster américain "Ant-Man" signe une bonne première semaine complète en salles, après son premier jour à plus de 100.000 entrées. Le film de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Corey Stoll a convaincu 561.000 spectateurs, soit un total de 663.000 entrées en huit jours. Il s'agit toutefois du plus mauvais démarrage d'un nouveau super-héros Marvel depuis le premier "Captain America".
La comédie française "Les Profs 2" de Pierre-François Martin-Laval avec Kev Adams, Isabelle Nanty et Didier Bourdon recule de 30% avec 446.000 billets vendus supplémentaires, pour un total de 2,3 millions. "Les Profs 2" fait donc légèrement moins bien que le premier volet qui, après trois semaines en 2013, affichait 2,5 millions de billets vendus.
Plus bas, en septième position, le film d'horreur américain "Insidious : Chapitre 3" de Leigh Whannell voit sa fréquentation faiblir de 34% en deuxième semaine avec 112.000 curieux de plus, soit un total de 280.000 entrées depuis sa sortie, conservant le plus faible score de la trilogie. De son côté, le drame britannique "La Femme au tableau" de Simon Curtis avec Helen Mirren, Ryan Reynolds et Daniel Brühl démarre huitième avec 101.000 entrées, un démarrage quasiment identique à celui de "My Week With Marilyn", précédent film du réalisateur, avec ses 102.000 billets vendus en avril 2012.
Et alors qu'"Un moment d'égarement" est neuvième, le film policier espagnol "La Isla Minima" est sur la dernière marche du top 10. Ce long métrage d'Alberto Rodriguez a convaincu 69.000 Français dans seulement 83 salles. Il s'agit du meilleur démarrage du réalisateur en France. Enfin, en 19e position, "Love", le nouveau film polémique de Gaspar Noé avec Karl Glusman, Aomi Muyock et Klara Kristin, a réuni 17.000 personnes dans 33 salles, soit le plus faible démarrage du réalisateur dans l'Hexagone.