"Miss Peregrine" résiste. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, le film d'aventure américain de Tim Burton a réussi à conserver la tête du box-office. Ce sont ainsi 497.000 spectateurs qui ont découvert le film, soit une baisse de fréquentation limitée de 34% sur une semaine. En quatorze jours, "Miss Peregrine et les enfants particuliers" a ainsi totalisé près de 1,3 million d'entrées, devenant le plus gros succès de Tim Burton pour le moment depuis "Dark Shadows" (2 millions en 2012).
Surtout, le long métrage éclipse la première nouveauté de la semaine : "L'Odyssée". Le biopic du Commandant Cousteau par Jérôme Salle avec Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney a convaincu 445.000 curieux, offrant au réalisateur le 3e meilleur démarrage de sa carrière derrière les deux "Largo Winch" et à Lambert Wilson son plus gros lancement depuis "Barbecue" en 2014. "L'Odyssée" devance "Bridget Jones Baby" qui, en deuxième semaine, faiblit de 32% avec 430.000 billets de plus, pour un total de 1,1 million.
Et si la comédie britannique passe le cap du million, "Radin !" atteint lui les 2 millions en troisième semaine puisque la comédie française de Fred Cavayé avec Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt a pu compter sur 417.000 curieux supplémentaires. Derrière, les nouveautés s'enchaînent mais aucune n'atteint les 200.000 spectateurs. Le film d'animation américain "Cigognes & Compagnie" de Doug Sweetland et Nicholas Stoller se contente ainsi de 198.000 entrées, un score qui devrait malgré tout s'améliorer avec les vacances scolaires.
Pour sa part, le drame américain "Deepwater" de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Kurt Russell et John Malkovich n'a attisé la curiosité que de 174.000 amateurs du genre. Quant à "Captain Fantastic", drame américain de Matt Ross, il n'affiche que 111.000 sièges remplis en première semaine.