Lambert Wilson fait revivre "L'Odyssée" du commandant Cousteau. Dans ce film signé par le réalisateur Jérôme Salle (à qui on doit "Largo Winch" et "Zulu"), l'acteur de "Des Hommes et des Dieux" a enfilé la combinaison, le masque, les bouteilles à oxygène et le célèbre bonnet rouge de l'océanographe et explorateur, qui a fait découvrir les fonds marins et les espèces qui y vivent à toute une génération de Français. Mais "L'Odyssée" ne cache pas la part sombre d'un homme qui a été très admiré mais qui n'a pas échappé aux critiques.
Ce biopic débute en 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent alors dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.
Audrey Tautou et Pierre Niney (également à l'affiche de "Frantz") jouent également dans cette grosse production qui sort en salles le 12 octobre prochain et qui a été présentée cette semaine en ouverture du Festival du film francophone d'Angoulême. Ce biopic revient sur les expéditions de celui qui a emporté trois Oscars à Hollywood et une Palme d'or à Cannes et qui a raconté pendant de longues années ses explorations sur la Calypso pour la télévision.
puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de ce film dont les images sont signées Matias Boucard (dont on a déjà observé le travail dans "L'Affaire SK1").