C'est le premier gros carton de 2019. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" est parvenue à conserver la tête du box-office français. Le long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a enregistré 1,49 million d'entrées supplémentaires mais affiche un net recul de 31% après un excellent démarrage. Le film cumule désormais un total de 3,64 millions de spectateurs, affichant un niveau supérieur à celui de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". En 2014, en deuxième semaine, celui-ci pointait à 3,41 millions de spectateurs mais affichait un gain de 3% par rapport à sa première semaine en salles.
La deuxième place revient à une nouveauté. Avec 1,22 million de spectateurs, c'est "Dragons 3 : Le monde caché" qui tire son épingle du jeu. Une bonne performance pour le troisième opus de la franchise d'animation d'Universal. En juillet 2014, à sa sortie, "Dragons 2" avait séduit 1,34 million de petits et grands. Quatre ans plus tôt, le premier opus terminait sa première semaine avec un cumul de près de 675.000 personnes. Troisième, "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" décroche la médaille de bronze. La comédie de et avec Philippe Lacheau a fédéré un peu plus de 630.000 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage inférieur à "Alibi.com", précédent film du réalisateur, qui avait été vu par 1,24 million de personnes lors de sa première semaine en 2017.
En recul de 25%, le drame américain "La Mule" de et avec Clint Eastwood est au pied du podium. En quatrième semaine d'exploitation, le film cumule désormais 1,43 million d'entrées, ce qui en fait pour l'heure le dixième plus gros succès de Clint Eastwood au box-office français. Cinquième, "Green Book", l'un des grands favoris des Oscars, est stable. La comédie dramatique de Peter Farrelly enregistre 245.000 entrées supplémentaires et un cumul total de plus de 780.000 spectateurs. "Green Book" est en passe de devenir le deuxième plus gros succès d'un film de Peter Farrelly au box-office depuis le cultissime "Mary à tout prix".
À noter enfin que deux autres nouveautés se hissent dans le top 10. Sixième, "La Favorite", le drame de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, pointe à près de 167.000 entrées. Huitième, "Une intime conviction", le drame d'Antoine Raimbault - qui signe ici son tout premier film, avec Marina Foïs, affiche un peu plus de 130.000 spectateurs au compteur.