Le retour d'Alexandra Lamy chez sa mère dure. Pour la deuxième semaine consécutive, la comédie française "Retour chez ma mère" domine le box-office. Le long métrage d'Eric Lavaine dans lequel la comédienne donne la réplique à Josiane Balasko et Mathilde Seigner a encore fait rire 412.000 spectateurs, soit une baisse limitée de 36% par rapport à son lancement. Résultat, en quatorze jours, "Retour chez ma mère" a passé le cap du million d'entrées, comme 21 autres films avant lui cette année.
Deuxième, "Alice de l'autre côté du miroir" a attiré 290.000 personnes de plus, soit un total de 745.000 billets vendus jusqu'ici dans l'Hexagone. Quand en 2010, après deux semaines en salles, "Alice au pays des merveilles" avait déjà réuni pour sa part... deux millions de personnes de plus que cette suite ! Et alors que "Warcraft" occupe la troisième place, la première nouveauté arrive au pied du podium. Il s'agit de la comédie française "Bienvenue à Marly-Gomont" de Julien Rambaldi avec 174.000 curieux, un démarrage toutefois inférieur au précédent film du réalisateur, "Les meilleurs amis du monde" (218.000 billets vendus en 2010).
Autre nouveauté, "The Neon Demon" démarre sur la huitième marche. Le film d'horreur de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning, Karl Glusman et Jena Malone n'a séduit que 70.000 spectateurs quand "Drive" et "Only God Fogives", les deux précédents films du réalisateur, avaient respectivement attiré 468.000 et 248.000 curieux à leur sortie. Outre "The Neon Demon", la comédie dramatique française "La nouvelle vie de Paul Sneijder" se fait discrète. Ce long métrage de Thomas Vincent porté par Thierry Lhermitte et Géraldine Pailhas a convaincu 62.000 cinéphiles.
Quant à "Vicky", la comédie française de Denis Imbert avec Victoria Bedos, elle démarre à un faible niveau. Malgré une grande campagne de promotion, le film où apparaissent également François Berléand et Chantal Lauby se contente de 45.000 curieux. Il est battu notamment par la comédie dramatique italienne "Folles de joie" et ses 48.000 spectateurs ainsi que par "Le Livre de la Jungle" de Jon Favreau qui passe le cap des 3,5 millions d'entrées après neuf semaines en salles.