Et de quatre ! Pour la quatrième semaine consécutive - une première depuis "American Sniper" au printemps 2015 -, le blockbuster américain "Rogue One: A Star Wars Story" domine le box-office français. Mais avec la fin des vacances scolaires, le film de science-fiction de Gareth Edwards a vu sa fréquentation chuter de 61%. Ce sont ainsi 394.000 personnes qui se sont rendues dans les salles obscures. Un mois après sa sortie, "Rogue One" totalise ainsi 4,5 millions d'entrées en France et réduit l'écart avec "Les Tuche 2", 3e film sorti en 2016 le plus vu dans l'Hexagone (4,6 millions).
Sur la deuxième marche, la comédie française "Demain tout commence" de Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésy et Antoine Bertrand continue son très beau parcours avec 321.000 entrées supplémentaires (-38%), lui permettant de passer le cap des 2,5 millions de spectateurs. "Passengers" se retrouve donc avec la médaille de bronze et une fréquentation en baisse de 46% en deuxième semaine. Le film de science-fiction américain de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt pointe à 317.000 billets écoulés supplémentaires.
Du côté des nouveautés, aucune ne brille. Ainsi, le drame américain "Nocturnal Animals" de Tom Ford se contente d'un démarrage sur la sixième marche. Emmené par Amy Adams, Jake Gyllenhaal et Michael Shannon, ce long métrage n'a attiré que 124.000 spectateurs, un démarrage supérieur à "A Single Man", précédente réalisation de Tom Ford en 2010 (79.000 entrées), mais qui signe le plus mauvais lancement d'Amy Adams en France depuis "The Master" en 2013 (113.000 curieux).
Pour sa part, la comédie belgo-française "Faut pas lui dire" n'est que neuvième. Ce film de Solange Cicurel avec Jenifer Bartoli, Camille Chamoux et Stéphanie Crayencour se contente de 103.000 billets vendus, un lancement deux fois inférieur aux "Francis" en 2014, qui marquait les débuts de Jenifer au cinéma. La comédie française "Mes Trésors" de Pascal Bourdiaux avec Jean Reno, Reem Kherici et la même Camille Chamoux est derrière avec 99.000 entrées, de loin le plus faible démarrage de la carrière du réalisateur. "Neruda" et "Primaire" affichent pour leur part à peine plus de 80.000 curieux.