Franck Gastambide passe la seconde. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, le film d'action français "Taxi 5" dans lequel le réalisateur donne la réplique à Malik Bentalha et Bernard Farcy a réuni 641.000 spectateurs supplémentaires, soit une baisse de 58% après son démarrage. En quatorze jours, ce cinquième "Taxi" dépasse d'ores et déjà la barre des 2,0 millions d'entrées. Derrière, la comédie française "Love Addict" ne fait pas d'étincelles. Ce long métrage de Frank Bellocq avec Kev Adams, Mélanie Bernier et Marc Lavoine a rassemblé 248.000 personnes, soit le meilleur démarrage d'un film avec Kev Adams depuis "Rock'n roll" en février 2017 (630.000 entrées).
La médaille de bronze revient à une autre comédie française : "Larguées". Le film d'Eloïse Lang avec Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux pointe à 216.000 spectateurs en première semaine, quand "Connasse, princesse des coeurs" réunissait plus du double de personnes en avril 2015. Toutefois, Miou-Miou n'a pas connu d'aussi bon lancement depuis "Populaire" en novembre 2012 (406.000 entrées). Et tandis que "Ready Player One" rétrograde au pied du podium, le film d'animation américain "Pierre Lapin" de Will Gluck passe lui le cap du million de spectateurs en troisième semaine grâce à 194.000 billets vendus supplémentaires (-49% sur une semaine).
Enfin, trois autres nouveautés prennent place dans le top 10, à commencer par la comédie française "Place Publique". Ce long métrage de et avec Agnès Jaoui mais aussi Jean-Pierre Bacri et Léa Drucker est sixième avec 182.000 curieux, soit le pire démarrage de la carrière de la réalisatrice. Juste derrière, le biopic espagnol "Escobar" de Fernando León de Aranoa avec Javier Bardem et Penélope Cruz a réuni 141.000 cinéphiles, offrant au réalisateur le meilleur démarrage de sa carrière française. Enfin, la comédie américaine "Game Night" de John Francis Daley et Jonathan Goldstein avec Jason Bateman et Rachel McAdams démarre dixième, se contentant de 75.000 personnes.