Nouvelle victoire pour Pixar. Ce week-end, le studio d'animation décroche un nouveau numéro un au box-office américain grâce à "Cars 3", qui s'impose facilement grâce à 53,5 millions de dollars de recettes, aidé par un joli A en sorties de salles. Malgré tout, le film fait 20% de moins que son prédécesseur, qui pointait à 66 millions en 2011, tandis que le premier avait généré 60 millions de dollars à sa sortie en 2006. Mais au-delà du box-office, "Cars" reste une source de revenues massive pour Disney via les nombreux produits dérivés.
"Cars 3" met donc fin au règne de "Wonder Woman", mais la superhéroïne n'a pas à rougir, au contraire. Pour son troisième week-end dans les salles, le film de Patty Jenkins ne faiblit que de 30%, affichant encore près de 41 millions de dollars de recettes et un cumul impressionnant de près de 275 millions ! Le film porté par Gal Gadot devance "All Eyez on Me", biopic du rappeur Tupac Shakur qui aurait fêté ce week-end son 46e anniversaire. Le film a fait mieux que les attentes à 27,1 millions, malgré les vives critiques de son amie Jada Pinkett Smith, incarnée dans le film par Kat Graham ("The Vampire Diaries").
Quatrième, "La Momie" n'a pas brillé pour son deuxième week-end, chutant de pas moins de 56% à 13,9 millions de dollars, pour à peine 57 millions de recettes en dix jours, mais le film porté par Tom Cruise continue de compenser sa faible performance américaine par de meilleurs scores dans le reste du monde. Dans le reste du classement, la comédie "Pire soirée" avec Scarlett Johansson a déçu, n'entrant que sixième avec 8,1 millions de dollars au compteur, soit deux places derrière le thriller "In the Deep", dans lequel Mandy Moore lutte contre des requins, qui a généré 11,5 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles.