Le démarrage est un tout petit peu décevant mais pour son premier week-end dans les salles américaines, X-Men, le commencement s'en sort plutôt bien. Le film des studios Marvel avait la lourde tâche de relancer la franchise sans bénéficier des stars qui figuraient dans les trois premiers films ou dans le premier spin-off X-Men Origins : Wolverine. Et avec 56 millions de dollars générés ce week-end, le film atteint les projections de la Fox, qui produit le film, même s'il fait moins bien que tous ses prédécesseurs.
Porté par James McAvoy et Michael Fassbender et réalisé par Matthew Vaughn, X-Men, le commencement n'est pas arrivé à la cheville de X-Men Origins : Wolverine, qui avait récolté 85,1 millions de dollars pour son premier week-end mais avait fait l'objet de très mauvaises critiques. En revanche, X-Men, le commencement a été très bien reçu et le bouche-à-oreilles est bon. Pour preuve, les recettes de samedi n'étaient inférieures que de 5% à celles de vendredi, le plus petit repli de toute la franchise.
En deuxième position, le lendemain de cuite est difficile pour Very Bad Trip 2, qui voit ses recettes chuter de 62% à 32,4 millions de dollars. Mais une telle chute était acquise étant donné l'incroyable performance du film lors du long Memorial week-end la semaine dernière. En onze jours, la comédie de Todd Phillips a déjà amassé 186,9 millions de dollars. En troisième position, Kung Fu Panda 2 a mieux tenu le coup que Very Bad Trip 2 avec 49% de repli et 24,3 millions de dollars supplémentaires, pour un joli total de 101,5 millions de dollars en dix jours.
Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence a pour sa part pris la quatrième place avec 18 millions de dollars générés, soit 55% de repli sur une semaine et un total de 190,3 millions en 17 jours. Derrière, la comédie Bridesmaids prend la cinquième place avec 12,1 millions de dollars amassés, soit le plus petit repli du week-end avec à peine 27% de moins que le week-end dernier. En un mois, la comédie continue à surprendre avec 107,3 millions de dollars de recettes.
A noter enfin la belle performance en septième position de Fast & Furious 5. Le film passe en effet ce week-end la barre des 200 millions de dollars de recettes, le premier à franchir ce cap cette année.
Box-office
Box-office US : les "X-Men" en petite forme
Publié le 6 juin 2011 à 10:03
Le film a atteint les attentes de la Fox, mais fait moins bien que ses prédécesseurs.
X-Men : le commencement© Tous droits réservés.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Bandes-annonces
25 juin 2010
Dernières actus Cinéma
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024