On ne plaisante pas avec Adele. James Corden, comédien et animateur hier des Brit Awards 2012 en a fait l'amère expérience mardi soir. Alors que la jeune femme vient de remporter le prix le plus important de la cérémonie anglais, celui d'album de l'année pour "21", James Corden est obligé de mettre fin aux remerciements de la chanteuse 15 secondes seulement après le début de son discours.
"Je suis tellement désolé. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de te couper. Je suis vraiment désolé" lance alors le présentateur à Adele avant d'annoncer l'autre événement de la soirée, le retour sur scène du groupe Blur. "Tu es en train de me couper ? Est-ce que je peux juste dire "au revoir" (à tout le monde) ? Je te verrai une prochaine fois James" lâche alors la chanteuse visiblement frustrée avant de faire le fameux doigt d'honneur, dix jours après un geste similaire de la part de M.I.A. en pleine mi-temps du Super Bowl, rapidement condamné par Madonna.
"Je suis désolée si quelqu'un s'est senti offensé mais j'étais offensée moi-même (...) J'étais en train de remercier le public anglais pour son soutien et ils m'ont coupée" a expliqué la chanteuse quelques minutes plus tard. "Merci beaucoup à mes fans. Je ne veux pas imaginer qu'ils aient pu penser que ce geste leur était destiné" a-t-elle ajouté. De leur côté, les producteurs de la cérémonie ont tenu à s'excuser auprès de la chanteuse dans un communiqué. "Nous regrettons ce qui s'est passé et nous présentons nos profondes excuses à Adele pour avoir mis fin trop tôt à son grand moment" ont-ils déclaré.
puremedias.com vous propose de découvrir la séquence ci-dessus.