Après avoir officié sur Canal+ pendant 17 ans, Bruce Toussaint rythme les matinées des auditeurs d'Europe 1 depuis septembre 2011. Une nouvelle aventure que l'animateur compte bien prolonger à la rentrée, expliquant qu'il a "l'intention de passer le plus de temps possible à la tête de cette matinale, avec toutes les personnalités qui (l)'entourent".
"Denis Olivennes, le PDG d'Europe 1, m'a renouvelé sa confiance et m'a demandé de continuer l'aventure. Ca tombe bien, parce que je m'inscris dans l'idée d'une continuité", a expliqué Bruce Toussaint sur le plateau du buzz média Orange/Le Figaro. "La radio est un média d'habitude" sur lequel "il faut creuser son sillon, créer un vrai rendez-vous avec les auditeurs", a-t-il ajouté, estimant qu'une matinale d'info était "une course de fond, d'endurance, même si elle se construit parfois au rythme d'un sprint chaque matin".
Interrogé sur les audiences de la matinale, Bruce Toussaint s'est dit "confiant" et promet, dès la rentrée, "des changements dans la continuité". Avec le départ de Nikos Aliagas, l'animateur a souhaité s'entourer de la journaliste Caroline Roux, avec qui il travaillait au sein de la matinale de Canal+ et annonce même "d'autres arrivées" probables.
Une rentrée pleine de nouveautés pour Bruce Toussaint qui retrouvera parallèlement le chemin des plateaux de télévision. Comme puremedias.com vous le révélait la semaine dernière, le journaliste est en discussion avec France 2 pour un talk-show hebdomadaire diffusé le vendredi soir.