Il y a trois mois, la matinale d'iTELE s'est transformée en ring de boxe. Invitée le 24 septembre de l'interview de Bruce Toussaint, Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, n'a pas retenu ses coups contre l'animateur. La femme politique s'est offusquée d'être interrogée sur l'altercation qu'elle avait eue avec la journaliste de France 2, Elise Lucet. Plutôt que de répondre sur le fond, elle a prétendu qu'un accord avant l'entretien avait été passé avec Bruce Toussaint afin que ce sujet ne soit pas abordé, mettant en doute la "déontologie" de l'intervieweur.
Convié autour de la table de "C A Vous", Bruce Toussaint est revenu hier soir sur cette "histoire assez dingue". "J'aurais dû être un peu plus désagréable avec elle, parce quand quelqu'un ment éhontément en face de vous, elle ne mérite pas autre chose que d'être désagréable", a lancé le journaliste, avant de préciser qu'ils ont "effectivement parlé de cette affaire avant", mais que "comme chaque interview", il a parlé "de plein de choses avec ses invités".
"Tout était prévu" pour aborder l'échange houleux avec la journaliste d'investigation de France 2, a assuré le matinalier, qui est resté "sans voix", tellement l'histoire de Rachida Dati était "énorme". En revanche, s'il avait su qu'elle ne voulait pas en parler, il ne l'aurait pas invitée : "Elle n'a pas voulu aller à certaines émissions, à la suite de cet incident avec Elise Lucet, parce qu'elle ne voulait pas en parler. Si elle m'avait appelé ou appelé mon équipe pour dire 'je ne veux pas parler de ça', à ce moment, je n'aurais pas souhaité la recevoir", a-t-il expliqué. Patrick Cohen, chroniqueur sur France 5 et présentateur de la matinale de France Inter, a ajouté qu'à cette période, Rachida Data les avait "plantés la veille au soir pour le lendemain" à la radio.
La séquence s'est terminée avec le commentaire des derniers propos de l'ancienne Garde des Sceaux, insinuant que Bruce Toussaint était sur un siège éjectable à iTELE. "C'était peut-être une petite saloperie supplémentaire, on n'est pas à ça près", a conclu ironiquement l'ancien présentateur de la matinale d'Europe 1. puremedias.com vous propose de revoir la réponse du journaliste dans "C à vous".