Son interlocuteur ne boxe pas dans la même catégorie. Pourtant, ce matin, Rachida Dati n'a pas hésité à aller au contact avec Bruce Toussaint. Invitée aujourd'hui de la matinale d'iTELE, la maire du VIIeme arrondissement de Paris a accusé en direct le journaliste de manquer de déontologie.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s'est agacée d'être interrogée sur sa récente altercation avec Elise Lucet. Plutôt que de répondre sur le fond à la question, l'élue s'est offusquée d'être interrogée sur ce sujet, sous-entendant qu'il avait été convenu avant l'entretien que ce sujet ne serait pas abordé. "Non mais justement, vous voyez comme quoi. Vous dites que vous parlez de déontologie... On en a parlé avant, vous m'avez dit 'non non, on est entre nous, on en parle, je ne vous en parlerai pas dans l'interview' (...) D'accord d'accord... Non non mais allez-y, allez-y. Vous avez toujours raison monsieur Toussaint, c'est pas grave...".
Le journaliste s'est défendu de s'être engagé à ne pas en parler de ce sujet en direct. "J'ai dit 'on va pas revenir là-dessus', vous m'avez dit 'non non mais c'est juste entre nous'", a assuré Rachida Dati. "J'ai dit qu'on en parlait avant, j'ai pas dit qu'on en parlait pas après...", s'est défendu la le présentateur d'iTELE. "Allez-y, qu'est ce que je m'en fous après tout !", a lâché l'élue.
"Totalement détendue", Rachida Dati a ensuite ironisé sur la carrière de son interlocuteur qui lui rappelait qu'elle venait dans ses émissions "depuis des années". "Depuis des années, il faut peut-être pas exagérer non plus. Non mais monsieur Toussaint, ça fait combien de temps que vous êtes là ?", lui a-t-elle demandé. "Deux ans et demi", lui a-t-il répondu en lui rappelant qu'elle venait dans ses précédentes émissions sur Canal+ et Europe 1. "Bah voilà, ça fait pas des années non plus quoi. La prochaine fois sur un autre média, peut-être ?", a-t-elle lancé en "fermant le ban" sur le sujet. Une petite référence aux rumeurs sur son départ...