Une semaine après la diffusion d'une vive altercation entre Elise Lucet et Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen, immortalisée par les caméras du magazine "Cash Investigation" de France 2, la journaliste et la femme politique continuent de s'interpeller par médias interposés.
Après avoir dénoncé les "méthodes scandaleuses" et le "harcèlement" dont elle a été victime, Rachida Dati a de nouveau dénoncé hier matin le travail de la journaliste de la chaîne publique. "Moi je n'ai pas à lui répondre. Vous savez, la suspicion jetée par des journalistes qui veulent exister en créant des polémiques gratuites, ça discrédite votre profession et ça décrédibilise les politiques. (...) C'est tellement facile de jeter le soupçon sur quelqu'un comme moi", a-t-elle notamment déclaré sur LCI. Rachida Dati a aussi estimé que sa situation financière était "très claire". "Je n'ai de comptes à rendre qu'à mes électeurs et aux autorités publiques", a-t-elle ajouté, se disant "choquée" par l'attitude d'Elise Lucet.
De son côté, la journaliste de France 2 a demandé dès dimanche dernier sur RTL des réponses aux questions soulevées par "Cash Investigation" concernant les revenus de l'élue. Invitée cette semaine de "Médias, le mag" sur France 5 (dont puremedias.com est partenaire), la journaliste a de nouveau demandé des explications à Rachida Dati.
Dans un extrait de l'émission qui sera diffusée dimanche 13 septembre à partir de 12h35, Elise Lucet explique ainsi que Rachida Dati "ne répond pas à la question de fond" dans ses récentes déclarations. "C'est une élue et nous voulons savoir si oui ou non ses revenus, qui étaient extrêmement important en 2010 - 700.000 euros-, viennent comme elle le dit de la défense de femmes battues, ce qui nous semblerait très étonnant ou viennent de groupes privés type GDF-Suez. Dans ce cas, elle aurait défendu peut-être, peut-être, des intérêts privés et non pas publics", a expliqué la présentatrice du 13 Heures de France 2. Et de regretter une nouvelle fois : "Elle n'a pas répondu à cette question". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.