Après avoir racheté la firme belge Quick en décembre dernier, le géant américain de la restauration rapide déploie un plan de communication ce lundi à la télévision française avec son premier spot sur toutes les chaînes nationales. "Burger King a décidé de vous rappeler ce qui rend ses burgers si uniques : la cuisson de ses viandes à la flamme", annonce "le roi du burger" dans un communiqué.
La marque s'offre ainsi un bond dans le passé pour son premier spot en revenant à la découverte du feu par l'Homme, en pleine période préhistorique. Jouant avec, le personnage va ainsi, accidentellement, faire cuire un bout de viande : "La viande grillée, ce que l'homme a fait de mieux avec le feu" se félicite Burger King. Ce film de 32 secondes proposé à la télévision française est accompagné d'une version plus longue d'une minute disponible sur internet.
L'histoire d'amour entre la France et Burger King ne date pas d'hier, le premier restaurant de la firme a ouvert il y a 26 ans. Mais suite à de mauvais résultats, Burger King quitte la France en 1997 et ferme alors ses 39 restaurants. 15 ans plus tard, la marque est de retour sur le sol français et suscite un impressionnant engouement avec 50 restaurants aujourd'hui ouverts, et plus 379 nouveaux points de ventes potentiels avec le rachat de la marque Quick. puremedias.com vous propose de découvrir le premier spot publicitaire de Burger King.