TV
“C'est d'une extrême violence ce que je vis” : Christophe Dechavanne annonce officiellement son retrait de “Quelle époque !” sur France 2
Mis à jour le 2 mars 2025 à 10:08
Publié le 2 février 2025 à 10:05
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Face à Léa Salamé, le célèbre animateur a fait une annonce très importante, samedi 1er mars, sur la chaîne du service public.
Condamné pour conduite sous l'emprise de stupéfiants en récidive, Christophe Dechavanne annonce officiellement son retrait de “Quelle époque !” © France 2
La suite après la publicité

Un départ en plein milieu de saison. Il y a quelques jours, on apprenait qu’après sa condamnation, Christophe Dechavanne allait quitter "Quelle époque !" le temps de la procédure judiciaire. L’animateur avait, en effet, été condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Hier soir, il était présent sur le plateau de l’émission pour raconter pourquoi il souhaite se retirer de France 2.

“Il peut toujours y avoir des éclaboussures”

S’adressant aux téléspectateurs, face caméra, l’invité permanent du talk-show "Quelle époque !" a déclaré : “Je sais ce que je vous dois, Léa. Je sais ce que je dois à Régis (le producteur Régis Lamanna-Rodat, ndlr) et à tout le monde. C'est-à-dire mon retour à la télé en gros, et la possibilité de refaire, à l'époque, encore une fois ce métier que j'aime tant. Mais ce que je vis à travers les réseaux sociaux ou certains médias, c'est d'une extrême violence, en fait, ce que je vis. Moi, ma famille et mes tout proches. Alors, avoir autant d'injures, c'est le mot, ou de calomnies, vous le savez, il peut toujours y avoir des éclaboussures. Et je n'ai aucune envie que ni vous ni les équipes ni ceux qui m'entourent, qui travaillent avec nous et tous ceux qui sont ici, n'en receviez aucune”.

Devant Léa Salamé et les spectateurs présents pour l’enregistrement, Christophe Dechavanne a expliqué avec une vive émotion : “C'est la raison pour laquelle, ouh ça va être compliqué, ça va juste être un peu compliqué pardon. Je n'ai pas l'habitude, j'ai fait des trucs différents dans ma vie, celui-là est nouveau. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé, Léa, ce retrait qui me fait mal au cœur, qui me fait mal au ventre, je ne vous le cache pas. Mais, on me traite si mal alors que toute ma vie, je n'ai essayé que de faire que le bien. Je n'ai inculqué à mes enfants que bienveillance et tolérance”.

La suite après la publicité

A lire aussi : Audiences samedi : Carton d'audience pour "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 au plus haut en 2025

La star du petit écran à qui l’on doit des programmes cultes comme “Ciel mon mardi !”, “Coucou c’est nous !”, “La roue de la fortune”, “La ferme célébrités”, ou encore “Une famille en or” a poursuivi aussitôt : “J'ai fabriqué, sans demander 1€ à personne, près de 90 millions de capotes pour essayer peut-être de sauver des vies. En tout cas, d’éviter que des jeunes ou des gens, deviennent malades. Et aujourd'hui ces capotes sont gratuites pour les mineurs jusqu'à 26 ans… C'est 40 ans, 35 ans de combat”.

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news